Close
Vous n'avez pas le temps de consulter le site ? Demandez votre brochure en cliquant ici ou ajoutez le site à vos favoris en cliquant ici. Vous avez le temps ? Bienvenue et bonne visite !

Logo CARTIS

Eau CARTIS, fabriqué en France

L'eau CARTIS : une eau purifiée par un procédé français

L'eau du robinet. Que vaut-elle vraiment ?

Proteger l'eau du robinet avec CARTIS

"Officiellement, en France, tout citoyen a le droit à une eau potable à la sortie de son robinet. Officiellement seulement...
Dans de nombreuses villes de France l'eau a des concentrations de certains polluants au-dessus des normes... Sans parler du fait que seule une partie de ces mesures entre en ligne de compte pour qualifier une eau "d'eau potable". Certaines stubstances, même si elles sont présentes à des taux 10 ou 100 fois supérieurs aux recommandations, ne font pas de l'eau qui la contient une eau impropre à la consommation..."

Extrait de l'émission "Hors Série - Du poison dans l'eau du robinet"

Comment purifier l'eau ? Cliquez ici.



Comment purifier l'eau du robinet ? Découvrez les alternatives ici.

Quels polluants, quels risques ?

  • Les métaux lourds

    Le mercure, le plomb et le cadmium entre autres sont des initiateurs des maladies neurodégénératives (Dont la maladie d'Alzheimer, de Parkinson et la sclérose en plaque font partie).
    Revue Environ Health. Avril/Juin 2006

  • Les nitrates, pesticides et herbicides

    Présents partout et utilisés intensement dans l'agriculture ces substances provoquent des atteintes dermatologiques, neurologiques, cardio-vasculaires et lymphomes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesticide

  • Les diverses substances chimiques

    Les perturbateurs endocriniens, comme les molécules contraceptives, restent présentes dans les urines et ne sont pas filtrées par les stations d'épuration. Ils sont responsables de dérèglements hormonaux altérant des fonctions telles que la croissance, le développement, le comportement, la vitalité, la fonction sexuelle et reproductrice.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perturbateur_endocrinien

  • Le chlore

    Utilisé pour désinfecter l'eau du robinet, il génère des sous-produits dangereux dont certains sont des cancérogènes connus.
    Revue Mutation research 636 (1-3): 178–242

    Et CARTIS ?